23 octobre 2017

AEOS NETTOYANT

aeos-nettoyant-réservoir-eau-potable

Conditionnement: Bidon de 22 litres

AEOS Nettoyant est un produit de nettoyage liquide spécialement formulé pour assurer le nettoyage des réseaux de distribution d’eau potable. Il permet d’éliminer rapidement les oxydes (calamines, traces de rouilles…), les tartres (calcaire) et dépôts minéraux (fer, manganèse, algues).


Composition:

Préparation à base d’une association synergisée d’acides minéraux et organiques, additifs tensio-actifs sélectionnés pour leur aptitude à la Biodégradabilité (Règlement CE 648/2004), et de fonctions inhibitrices de corrosion. Renferme des agents abaisseurs de tension superficielle permettant une pénétration rapide et uniforme des incrustations.


Conseils d’utilisation:

AEOS NETTOYANT peut être dilué avec l’eau potable à 50% maximum.
A l’aide d’un pulvérisateur basse tension, appliquer le produit sur les parois humides du réservoir et laisser agir 20 minutes. Ensuite rincer abondamment au jet d’eau. Nettoyer le matériel par rinçage à l’eau claire.

Si l’on se trouve en présence de dépôts de fer ou de manganèse, il est nécessaire de rajouter AEOS ADDITIF à l’AEOS NETTOYANT. Soit 1 kg d’additif pour 1 bidon entier de nettoyant (22 kg). Ce mélange permet d’accélérer l’élimination des oxydes métalliques.

Note importante : la neutralisation des eaux de rinçage est indispensable, à pH compris entre 5,50 et 8,50 et se réalise à l’aide de l’AEOS NEUTRALISANT.

Ne pas mélanger avec des produits chlorés.